samedi 28 janvier 2012

Ghost Rider




Alias: Johnny Blaze, Spirit of Vengeance(l'Esprit de la Vengeance)
Première parution: Phantom Rider dans Ghost Rider #1
Créateurs: le scénariste Roy Thomas et le dessinateur Dick Ayers, pour la version originale.
Principaux rivaux: Aqueduct, Méphisto, Blackheart.
Fréquentations: Roxanne Simpson, fréquente les Midnight Sons(Fils de minuit).
Pouvoirs: Johnny Blaze possède le regard d'expiation. Ce pouvoir consiste à faire ressentir à ses ennemis toutes les souffrances et les mauvaises actions qu'ils ont causés en un seul regard. Il possède une force surhumaine et ne peut pas mourir comme un simple mortel. Il se déplace avec une moto dont les roues sont enflammées et peut utiliser une chaîne aux propriétés magiques.
















Acquisition des pouvoirs: Il fut condamner par le Démon Méphisto à errer en squelette enflammé chaque nuit.


Adaptations cinématographiques:
        -Ghost Rider(2007) et sa suite Ghost Rider 2: L'Esprit de vengeance(2012) sont deux films dont le personnage principal, Johnny Blaze, est interprété par Nicolas Cage.

Dans les jeux vidéos:
        -Le jeu tiré du premier volet: Ghost Rider(2007)

Sa vie: Fils d'un cascadeur, Johnny Blaze est élevé par un ami de son père à la mort de ses deux parents. Sa mère adoptive meurt suite à un accident avec un deux roues. Johnny jura alors qu'il ne touchera plus jamas à une moto. Mais il ne put s'empêcher de s’entraîner tout de même. Il aide son père adoptif à organiser le spectacle de cascades de moto le plus spectaculaire au monde. Mais Crash Simpson, le père adoptif est gravement malade et souhaite annulé le spectacle. Johnny fit appelle à Méphisto et vendit son âme en échange de la guérison de Crash. Lors du dernier spectacle, ce dernier meurt. Johnny essaye et réussi l'exploit qu'aurait du réaliser son père adoptif. Mais il accusa Méphisto de trahison puisque Crash est quand même décédé. Méphisto tente alors de s'emparer de l'âme de Johnny mais n'y parvennant pas, il insuffle l'esprit du Démon Zarathos dans son corps. Depuis qu'il a reçut cette malédiction, chaque nuit, Johnny se transforme en squelette enflammé combattant les violences urbaines grâce à sa moto aux roues enflammées et à sa chaîne mystique.

Vidéo: Bande annonce du premier film de 2007




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire