Alias: Norrin Radd, Sky-Rider of the Spaceways
Première parution: Comic Fantastic Four #48 en mars 1966.
Créateurs: Le scénariste Stan Lee et le dessinateur Jack Kirby.
Principaux rivaux: Galactus, Méphisto, les Quatre Fantastiques.
Fréquentations: Hérauts de Galactus, les Défenseurs
Pouvoirs: Pouvoir Cosmique, invulnérabilité, immortalité et aptitude à voler grâce au Surf, il peut mettre Hulk K.O. et peut encaisser un coup du marteau de Thor. Il ne connait ni fatigue, ni faim, ni soif.
Acquisition des pouvoirs:
Adaptations cinématographiques:
-Les Quatre Fantastiques et le Surfeur d'Argent(2007) est la suite des Quatre Fantastiques(2005) mais le Le Surfeur d'Argent n'y apparaît pas.
-Il est l'ennemi des Quatre Fantastiques dans le film de 2007 adapté en jeu vidéo
Sa vie: Norrin Radd est un Zenn-Lavian(habitant de la planète Zenn-La) se voit contraint d'accepter une offre du puissant Galactus sous peine de voir sa planète détruite. Il doit grâce à un véhicule supraluminique(dirigé par la pensée) créé par son maître chercher les planètes que Galactus pourrait consommer afin de récolter de l'énergie. Galactus Pouvoir Cosmique et change sa peau en une substance indestructible, à l'apect métallique et à la couleur argentée. Galactus n'usait que de planètes inhabités mais le Surfeur ne trouvant aucune planète inhabitée livra la Terre à son maître. Mais il se rend compte de la gravité de son acte et tente en vain de l'empêcher de s'en servir. C'est avec l'aide des Quatre Fantastiques et du Gardien qu'il réussira à le repousser(cette version peut changé selon le support: série animée, bande dessinée...).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire