mercredi 15 février 2012

Moon Knight

Alias:Marc Spector, Steven Grant, Jake Lockley, The Fist of Khonshu,Le chevalier de la Lune.
Créateurs: Doug Moench et Don Perlin
Première parution:Werewolf by night#32 (août 1975)
Signe distinctif:La lune.
Pouvoirs:Tué par un malfrat, Marc Spector est ressuscité par le dieu de la Lune : Khonshu, au pied du temple auquel il était venu mourir. Depuis il est Moon Knight et a acquis des pouvoirs tels qu'une une résistance aux assauts psychiques ainsi que parfois des visions prophétiques. Mordu par le Loup-Garou, Moon Knight a aquis depuis une force surhumaine, variable avec le cycle lunaire.
Fréquentations :Les Vengeurs de la côte ouest,les Défenseurs, Marvel Knights,Frenchie
Principaux rivaux:Raoul Bushman,Morpheu,Black Spectre,Shadowknight

 Sa vie:Mercenaire au Soudan, Marc Spector a été trahi et abandonné dans le désert par un dénommé Bushman. Spector meurt, épuisé.Mais le dieu égyptien Khonshu le ressuscite et fait de lui : Moon Knight. Par le passé, Moon Knight a géré trois identités à la fois : Marc Spector, le mercenaire ; Steve Grant, le millionnaire ; et Jake Lockley, le chauffeur de taxi. Moon Knight s'était affilié à un moment aux "Marvel Knights". Il en était devenu le mécène. Malheureusement, le QG qu'il avait lui même financé a été détruit, et le groupe s'est dissout peu après.Après un combat ultime avec Bushman durant lequel Moon Knight a perdu l'usage de ses jambes, Marc a sombré dans une dépression durant deux ans, éloignant de lui Frenchie et Marlène. Il fallut une agression de son ami français (qui vient de lui révéler son homosexualité et son amour pour lui-même longtemps cachée), provoquée par le Comité, pour lui faire reprendre son rôle de super-héros… Moon Knight emploie plus que jamais auparavant une violence inouïe dans sa quête de justice…


Anecdote:Moon Knight, avec entre autres Nightawk , Le Hibou, voire Daredevil (aveugle et doté d'un sens radar comme les vrais chauve-souris), est un des nombreux super-héros fortement inspirés par le personnage de Batman. Cependant, le chevalier de la lune est celui qui avec Daredevil a le mieux réussi à gagner une popularité, puis un univers propre (de plus en plus éloigné de celui de Batman).




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire